Municipales

Appel au vote de Gaëlle Bénizé-Thual

Nazairiennes, Nazairiens, chers amis.

La campagne électorale s’achève dans un climat particulier, avec les mesures prises pour faire face à la pandémie de coronavirus, qui peut à première vue sembler lointaine, mais qui représente un risque bien réel.  J’ai bien évidemment une pensée pour les personnes touchées et pour leur proches. 

Plus que jamais, notre ville, nos services publics, nos professionnels de santé, notre système social vont jouer tout leur rôle de protection et de solidarité. L’engagement de ces femmes et ces hommes doit être pleinement reconnue, ils doivent être salués. Nous devons les aider et les soutenir avec un esprit de responsabilité, dans cette crise, comme dans la durée. 

Nous devrons aussi aider nos entreprises, nos commerces qui vont être touchés par les conséquences économiques de cette crise. 

Respectons les consignes de santé publique, pour notre protection, comme pour celle des plus fragiles d’entre nous. 

Ecoutons les alertes lancées par les scientifiques et les autorités de santé.

Plus que jamais, nous avons besoin d’attention aux autres, d’une vie publique plus respectueuse, d’une ville plus humaine. 

Pendant plusieurs mois de campagne, ce sont ces idées, de solidarité, de démocratie que nous avons placé au cœur de notre démarche. 

Nous avons amené au débat des idées nouvelles, pour une transition écologique populaire, pour la justice sociale, pour une démocratie renouvelée. 

Nous avons porté haut la voix d’une gauche vraie, claire sur ses valeurs, sans ambiguïté avec Emmanuel Macron, ouverte sur l’écologie, féministe et pleinement solidaire. Ce sont les idées que nous avons porté, les places de crèche, les transports gratuits, le tarif de l’eau qui ont été au coeur des débats. 

Je suis fière de la campagne que nous avons menée, avec une équipe formidable, que je tiens à remercier. 

Certains d’entre vous ont pu faire part de leur inquiétude pour le scrutin de dimanche. En l’état actuel des choses je vous invite à venir voter en  appliquant les recommandations suivantes :

  • Venez munis de votre propre stylo bleu ou noir pour l’émargement et avec le bulletin de vote SNE que vous avez reçu par la poste.
  • Lavez-vous les mains avant et après le vote. 
  • Restez à distance raisonnable (un mètre au moins) des autres personnes et privilégiez les heures creuses du début d’après midi pour venir voter.

Chers amis. Notre démocratie est forte, parce qu’elle a le vote pour trancher ses grands choix collectifs. Parce que devant le vote, la voix de chaque citoyen est de même valeur. 

Dimanche, vous avez le pouvoir de choisir la ville que vous voulez, les valeurs que portez, l’équipe qui fera vivre ces idées. 

Donnez nous, dès le premier tour, de la force, pour que demain, ce soit la gauche qui fasse que Saint-Nazaire soit toujours cette ville qu’on aime. 

Changeons d’air, tous ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *