Sarah Ecoffet-Chartier

33 ans – Ingénieure dans les énergies marines renouvelables – Génération.s – Fontaine Tuaud

Née à Nantes, j’ai grandi entre la région du Beaujolais et le bocage vendéen. J’ai fait des études d’ingénieure aéronautique à Toulouse et commencé ma carrière professionnelle à Paris. En 2016,  je choisis de m’installer à Saint-Nazaire pour travailler dans les énergies marines renouvelables, un secteur plus en accord avec mes convictions écologistes.

Petite-fille d’agriculteurs, la protection de l’environnement a été ma porte d’entrée dans la vie militante et m’a convaincue dès le début qu’écologie et social ne peuvent être dissociés. C’est cela qui m’a poussé à m’engager en politique. J’ai complété en 2016 mon cursus par une licence de sociologie, science passionnante et enrichissante, qui a renforcé  mon engagement autour d’une conviction profonde : l’émancipation de chacun.e est une condition indispensable à la construction d’une société meilleure. L’éducation populaire et la démocratie partagée en sont la clef. Je milite également pour les droits des femmes et des personnes LGBT. 

Passionnée de sciences techniques, je le suis également de littérature et de musique, en particulier classique. Sportive, j’ai pratiqué pendant dix ans le rugby avant de raccrocher les crampons cette année…