Olivier Blécon

Olivier Blécon

Cadre associatif, sans emploi, 46 ans, l’Immaculée

J’ai 46 ans, je suis marié, 2 enfants et je suis Nazairien depuis 12 ans. Engagé à gauche depuis plus de 25 ans, j’ai travaillé pendant de nombreuses années dans le monde de l’éducation populaire. Animateur, Formateur, Directeur de Centre Social et d’Associations, mon parcours m’a amené à m’intéresser aux questions liées à l’engagement et à la place du citoyen. 

Au-delà des projets défendus, le respect de la parole donnée, l’attachement à une éthique forte et la capacité à rendre des comptes sont pour moi essentiels. Ces questions sont centrales dans les débats de Saint Nazaire Ensemble : cela m’a motivé pour m’impliquer. Au fil des rencontres et des échanges, j’ai constaté une dynamique qui tient ses promesses. 

Adhérent d’une amicale laïque, et représentant des parents d’élèves au sein du Conseil Local de mon école et des instances de ma Fédération de Parents d’élèves, je me suis fortement engagé dans la lutte contre la loi Blanquer. Je souhaite pouvoir apporter un regard complémentaire et mettre mes compétences au service d’un projet municipal qui reste en phase avec les citoyens. Passionné de musique, j’apprécie aussi de prendre du temps pour jouer de la guitare avec mon fils.

<- Capucine Hauray

Sandrine Floch ->