Michel Tranvouez

63 ans – Retraité de la raffinerieLes Landettes

Je suis né en 1957 à Brest.

Après avoir glorieusement échoué au BTS de chimie (10/120 en chimie générale) en 1977, j’ai été en 1980 embauché comme opérateur de fabrication à la raffinerie ELF de Valenciennes puis à celle de Donges. Titularisé en 1983 à la suite de l’adoption par le gouvernement Mauroy  de la loi sur la retraite à 60 ans, j’ai occupé un emploi de chimiste au laboratoire de la raffinerie de Donges. Immédiatement après ma titularisation j’ai occupé des fonctions syndicales.

Je suis marié et père de deux enfants : une fille et un garçon.

En retraite « posté » depuis 2013, je pratique la randonnée. J’aime lire, les films de Ken Loach… Grand-père d’une petite fille de 5 ans et de deux petits garçons jumeaux de 18 mois je vais donc très souvent à Aurillac où enseigne ma fille pour les voir. J’en profite pour me balader dans les monts du Cantal, à pied ou quelques fois en raquettes (cette année, pas de neige…).

J’ajoute que j’ai pratiqué du Basket Ball pendant 17 ans.

 Je participe à la liste  « Saint-Nazaire Ensemble » pour que Saint-Nazaire où je vis depuis 1980 reste une ville authentiquement de gauche, et ne devienne pas une ville réservée à des gens aisés.

Je participe à la liste  « Saint-Nazaire Ensemble » pour que Saint-Nazaire reste une ville conviviale où tout le monde est heureux de vivre ensemble dans une ville soucieuse de son environnement.

<- Philippe Van Kote

Yvon Renévot ->