Marianne Batteux

18 ans – étudiante – Reton

18 ans, étudiante en langues étrangères appliquées Section anglais Asie pacifique et chinois, née à Rennes et d’origine franco-colombienne, je suis arrivée à Saint Nazaire en 2005 car mes parents recherchaient un cadre de vie plus favorable à l’éducation de jeunes enfants.

Je rejoins aujourd’hui la liste Saint-Nazaire Ensemble car m’engager dans la vie politique de ma ville me semble être important, les valeurs et principes de la liste et du programme, étant en a adéquation avec les miens. Je soutiens notamment l’action écologique et sociale qui est aujourd’hui urgente et qui doit être au centre de nos préoccupations et des décisions politiques prioritaires. 

D’origine colombienne par ma maman, je suis attachée au mélange des cultures et aime voyager pour découvrir d’autres paysages et modes de vie. Je suis passionnée par les animaux et j’aime faire du sport, j’ai d’ailleurs l’habitude de fréquenter plusieurs clubs car j’ai pratiqué plus de neuf ans de danse au CRD de Saint Nazaire, je suis ceinture marron de karaté que je pratiquais à Porcé, et me suis aussi essayée à l’équitation, au tennis et à l’escalade.