Julien Py

42 ans – Assistant maîtrise des risques – La Trébale

42 ans, divorcé, Assistant Maîtrise des Risques, 3 enfants, membre d’une famille recomposée de 6 personnes. Je suis originaire de la région parisienne, installé dans la région nazairienne depuis 2005 et habitant à St Nazaire depuis 2017. Diplômé d’un DUT Génie Mécanique et Productique de l’IUT Cachan et d’un DEUG Mathématiques et Informatiques Appliqués aux Sciences de l’Université PARIS XI, j’effectue de nombreux petits boulots avant d’intégrer la CPAM de Saint Nazaire en 2008 qui deviendra la CPAM de Loire-Atlantique en 2010.

J’évolue au sein de l’organisme pour devenir Assistant Maîtrise des Risques en 2017.

Engagé dans plusieurs mouvements sociaux notamment la réforme des retraites de 2010 (Loi Woerth), je concrétise cet engagement me syndicant en avril 2014 et en devenant élu CHSCT jusqu’en 2016. A nouveau, je me mobilise contre les lois travail (Loi El Khomri) et le récent projet de réforme des retraites porté par le gouvernement actuel pour sauvegarder les conquis sociaux des Pères Fondateurs de la Sécurité Sociale et notamment d’Ambroise Croizat. Je rejoins aujourd’hui la liste Saint Nazaire Ensemble pour prolonger cet engagement syndical par une action politique liée à des valeurs essentiels que sont la justice sociale, la préservation de l’environnement et l’essor d’une démocratie plus populaire.

A titre personnel, je suis passionné d’Histoire. Je pratique les activités de montagne, les échecs et ai pratiqué l’aviron et la voile en loisir. Je suis abonné au SNVBA. A mes heures perdues, je suis bénévole pour le club de basket d’un de mes fils, l’ABCN.