Ismaël HOUARI

54 ans – artisan – Ville-port

Né au Maroc dans l’agglomération de FES, je suis entré en France sous Pompidou en juillet 1971. Fils d’immigré ouvrier à l’usine, j’ai grandi dans les quartiers de la région Centre (Chartres, Chateaudun, Orléans,Blois).

Après ma formation initiale en électromécanique j’ai sillonné la France pendant 20 ans et travaillé pendant les périodes de vacances scolaires dans des centres de loisirs et de vacances pour la jeunesse. J’ai accédé aux formations dans l’animation et l’éducation populaire pour me permettre d’obtenir les diplômes nécessaires à la direction de centres de loisirs et de jeunesse. 

Je fais de l’éducation populaire auprès des populations défavorisées mon cheval de bataille. 

Je me suis aussi inscrit dans plusieurs démarches associatives, notamment par le biais d’un militantisme sensible aux luttes contre les inégalités, les discriminations et pour la dignité humaine ainsi que pour la  préservation de notre planète.

Mon engagement avec Saint-Nazaire Ensemble est avant tout un acte citoyen pour partager des convictions et construire ensemble l’avenir de demain sur des valeurs fondamentales. 

Mon parcours professionnel parallèle m’a permis de vivre de multiples expériences enrichissantes, dans le milieu du spectacle et du cinéma mais aussi dans le commerce, en tant qu’artisan, chauffeur, restaurateur ou même guide touristique.

Ma contribution à cette belle équipe et à ce beau projet,  c’est celle de donner un véritable sens démocratique à tout projet nouveau ou innovant dans une société progressiste et solidaire aux valeurs de justice sociale et de respect de la vie.