Hervé Braire

J’ai 57 ans, je suis né à Saint Nazaire. J’ai passé mes premières années entre le parc paysager et le jardin des plantes. J’ai deux enfants

J’exerce la fonction de directeur d’association depuis plus de 30 ans en direction de l’enfance, la jeunesse, les quartiers. Depuis 7 ans je travaille en direction des retraités.

J’habite le quartier du Plessis depuis 20 ans

J’ai un engagement politique depuis 30 ans au Parti Socialiste. J’ai des valeurs sociales laïques humanistes et républicaine et j’ai souvent mangé mon chapeau lors de mise en œuvre de mesures libérales contraire aux valeurs de la gauche.

J’ai également un engagement syndical qui a fluctué en fonction des prises de positions des centrales mais aussi des fonctions professionnelles que j’exerçais. À ce jour je suis également syndiqué.

J’ai été administrateur d’association dans les domaines de la prévention et de la formation activités connexe à celle que j’exerce. Mais aussi de clubs sportifs et d’amicale laïque et d’association de promotion et défense des valeurs laïques.

Conseiller municipal de l’équipe majoritaire sortante, j’ai été débarqué pour ma liberté de conscience. C’est donc tout naturellement que je m’engage après avoir participé à l’élaboration du programme à la reconquête collective de la mairie par les forces de Gauche. Pour une proposition aux habitants sociale écologique et démocratique.

Lorsque je ne suis pas dans une activité militante politique ou professionnelle je bricole pour moi ou mon cercle d’amis, je fais de la photo et ce parfois aussi dans les activités militante et l’été quelques jours de camping rustique et la visite de terres plus lointaine …..

« C’est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source«