Gaspard Mollé

19 ans – Animateur – PCF – Plaisance

Animateur pour enfants dans la vie professionnelle, je suis animateur de radio dans la vie associative. Même si mes parents divorcés vivaient dans des villes différentes, j’ai toujours eu un logement sur Saint-Nazaire dans différents quartiers et plus particulièrement à la Gallicheraie.

Depuis le collège je me suis engagé sur plusieurs causes. Côté radio je suis passé par La Tribu, radio locale de Saint-Nazaire, et aujourd’hui je fais partie de Futuradios, webradio nationale basée dans notre ville où j’exerce également les fonctions de Secrétaire et Programmateur rock. Au lycée, je m’engage dans différentes instances administratives d’Aristide Briand grâce à mon élection à la Vice-présidence du Conseil de Vie Lycéenne en Première et en Terminale, dans une volonté de représenter et défendre mes camarades vis-à-vis de leurs droits en tant que lycéens. En parallèle, je me suis engagé au sein du Syndicat Général des Lycéens jusqu’au poste de Référent Départemental pour poursuivre ma démarche de représentation et de défense de mes camarades, en combattant notamment la réforme du Bac et du Post-Bac.

Depuis j’ai fait un Service Civique au sein de l’école Jean Jaurès de Saint-Nazaire qui m’a permis de trouver ma voie, d’obtenir mon Bac ES et l’envie de reprendre mes études dans les métiers du social. En devenant Lauréat de l’Institut de l’Engagement, grâce à mon expérience en tant que volontaire, je suis sûr de concrétiser mon projet de vie et de continuer de m’engager toujours plus pour venir en aide à autrui et apprendre de moi-même.

J’ai rejoint la liste Saint-Nazaire Ensemble pour m’engager cette fois auprès et pour tous les nazairiens et toutes les nazairiennes. Les valeurs défendues par ce collectif sont aussi les miennes et le programme qui est né d’un long travail de concertation me donne envie de croire en une ville pleinement épanouie à l’avenir