Corinne Praud

50 ans – Directrice d’une structure d’insertion sociale – Parc Paysager

Divorcée, 3 enfants, née à St-Nazaire .

J’ai vécu mon enfance à Trignac. Après 4 années au  lycée Aristide Briand et l’obtention d’un baccalauréat G2 ; j’intègre l’école d’assistante sociale  ENSO de Nantes.

À 23 ans, j’occupe mon 1er poste auprès des grands précaires dans l’association Solidarités et Créations . De 1997 à 2006 je vis à La Rochelle ; ayant envie de faire évoluer mon parcours et de vivre ailleurs qu’à  St-Nazaire. J’y suis alors coordinatrice puis directrice au CIDFF 17 (centre d’information du droit des femmes et des familles). J’y défends les valeurs féministes ; développe des projets pour permettre aux femmes d’être soutenues dans les combats à mener : égalités des droits, élargissement des choix professionnels, lutte contre les violences qu’elles subissent.

Au nom des femmes, pour les femmes sera mon  leitmotiv. En 2006, pour des raisons familiales je reviens à  Saint Nazaire. Depuis 2009 je suis salariée à l’Asc pour œuvrer à  l’insertion des personnes des plus fragilisées et recréer du lien dans notre ville. Je travaille à la mise en place d’ actions pour et par les publics les plus exclus et à rendre lisible la situation de ceux qui sont exclus. Je propose de travailler ensemble pour favoriser l’émergence de solutions pérennes et faire que la solidarité soit l’affaire de tous . Je me suis engagée dans cette belle équipe Saint-Nazaire Ensemble car j’y trouve  des valeurs de solidarité, et d’humanité qui me sont chères. Nous sommes une équipes plurielle ou chaque maillon contribue par son histoire, par son expérience à faire avancer notre projet. Le un plus un égal 3 qui permet de faire plus pour tous.