Catherine Sabaton

64 ans – Comptable retraitée – Génération.s – Parc Paysager

Je suis arrivée à Saint-Nazaire il y a trois ans pour partager avec mes sœurs la garde de ma maman aujourd’hui décédée. 

Je me suis syndiquée en 1976 dès mon premier emploi comme institutrice. J’ai ensuite fait de la formation pour adultes handicapés, vécu un an en communauté Emmaüs, puis après de nombreux déménagements j’ai travaillé comme comptable dans diverses PME et neuf mois dans un office d’HLM où après 5 CDD je n’ai pas été gardée, ayant fait grève contre les emplois-jeune ! 

J’ai négocié les 35 heures dans la PME où j’exerçais, en Auvergne.

J’ai adhéré au PS en 2000 et j’ai été candidate aux municipales en 2002 et 2008 dans une ville historiquement de gauche et qui a basculé à droite !!!

Après les dernières élections présidentielles, j’ai quitté le PS pour adhérer à Génération.S. Maintenant en « repos à durée indéterminée », je continue mes actions et mon militantisme auprès d’associations pour la promotion du commerce équitable et pour le soutien aux migrants. Je consacre le temps restant à ma famille, car bien que sans enfant, j’ai 15 neveux et nièces et 27 petits neveux et nièces dont je suis très proche.

Je rejoins aujourd’hui la liste de Saint Nazaire ensemble, car si je me suis réjouie en arrivant de retrouver une ville de gauche, je découvre avec beaucoup de déception une politique municipale qui semble vouloir s’éloigner du social pour s’ouvrir au tourisme de luxe. Un maire qui parle souvent en son  nom et qui semble oublier son équipe. Ce n’est, ni ma vision, ni mes projets pour cette ville.